dimanche 20 avril 2014

Bonjour à toutes et à tous,

Notre action continue activement contre l’hyper incinérateur et ces prochains jours seront décisifs car en effet en fonction des élus au syndicat intercommunal du littoral (SIL) le 6 mai prochain l’avenir va s’éclaircir ou s’assombrir, c’est désormais au SIL que tout se joue.

Les 59 conseillers communautaires de la CARO vont « élire » 15 représentants et quinze suppléants qui vont siéger au SIL avec les autres intercommunalités, le SIL sera donc composé de:

- CARO : ----------- 15
- CARA : ----------- 15
- OLERON : -------- 8
- GEMOZAC : ------ 4
- MARENNES : ---- 4
Nota : CARA : communauté d’agglomération de Royan atlantique

Avant le 30 Mai un président du SIL sera élu parmi ses membres. Il est bien évident que la décision d’exploiter ou pas le centre multifilière est suspendue à cette élection, nous savons que les autres intercommunalités ne sont pas aussi sensibles que nous à l’impact mortifère de ce projet aussi les élus de la CARO au SIL auront-ils un rôle majeur d‘explication aux autres membres. La plupart des maires qui siègent à la CARO se sont prononcés contre le projet, la logique voudrait que les quinze représentants élus le 6 mai prochain soient représentatifs de la campagne des municipales, à suivre !
Je serais bien sur candidat pour un poste au SIL.

Bonne lecture

Pour "Mieux vivre Echillais" : Roland Lopez

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire