mardi 1 avril 2014

Bonjour à toutes et à tous,

Pour rester fidèles à nos promesses de campagne, nous informons sur ce blog des actions que nous conduisons dans le cadre de notre participation constructive au conseil municipal.
Ci dessous le texte transmis ce jour en mairie.

A l’intention de Mr CAILLAUD Stanislas,

Lors du prochain conseil municipal, « Mieux Vivre Echillais » demande que les trois propositions suivantes figurent à l’ordre du jour:

Première proposition:

Le nouveau conseil municipal étant clairement contre le projet d’hyper-incinérateur (les deux listes étant contre dans leur programme), nous demandons à revenir sur la décision du conseil municipal du 18 février 2014 concernant l’autorisation d’exploitation du site pour ce projet par le S.I.L. D’autre part nous demandons qu’un courrier officiel soit établi dans ce sens et envoyé à tous les organismes constitués (SIL, CARO, département, région et gouvernement notamment au ministère de l’environnement)

Deuxième proposition:

Concernant le budget primitif 2014 et afin de respecter les engagements de campagne des deux listes là encore, le taux de la taxe d’habitation doit être ramenée au strict cout de la vie soit de 1,241% (voté le 18 février 2014) à 0,7% correspondant au cout de la vie au 1/1/2014.

Troisième proposition :

Fournir clairement l'endettement de la commune au 1/1/2014 en intégrant toutes les dépenses engagées à ce jour afin de déterminer les capacités d’investissement pour les mandats à venir

. Pour « Mieux Vivre Echillais »

Roland LOPEZ

2 commentaires:

  1. Merci de vos propositions claires et de votre continuité de participation à la vie politique d' Echillais
    Continuez de nous représenter, c'est rassurant dans le contexte actuel et de nous tenir au courant.

    RépondreSupprimer
  2. A quand la création de la commission handicap et accessibilité au sein de la mairie d'echillais avec dans cette commission des gens qui savent ce que c'est l'handicap

    RépondreSupprimer