mardi 1 juillet 2014

Une Très Bonne Nouvelle et Première Victoire !

 
Le dossier hyper incinérateur a été retiré de l'ordre du jour du CODESRT,  la commission qui devait émettre un avis sur le dossier.

Le secrétariat général de la préfecture a avancé deux motifs :
- le TMB (le compost n'est biologique que pour les derniers défenseurs du projet),
- et un dimensionnement trop important de l'unité d'incinération.

La préfecture de département a pris ses responsabilités et nous applaudissons. L'état veut solliciter le SIL afin qu'il s'engage dans un projet "zéro déchet" que le ministère va bientôt lancer. Un beau projet d'avenir !

 Nous avons gagné une première bataille et pas une petite, il va falloir maintenant travailler à ce que le nouveau projet intègre l’avis de la  population.
Nous pouvons tous être fier d’avoir lutter pour défendre l’avenir de notre commune.
Merci à toutes et à tous.

Roland Lopez

1 commentaire:

  1. Bonsoir M. Lopez,
    Comme vous le savez déjà (cf votre interview sur Cela TV) les choses n'ont pas évoluées aussi bien que ça puisque notre ministre de l'écologie, du développement durable et de l' énergie s'est reniée en donnant son feu vert à la construction de l'hyper incinérateur, certes en réduisant la capacité, mais cela ne changera rien et ce n'était clairement pas l'objectif visé.
    Je serais à la manifestation de dimanche à La Rochelle à l'occasion de l'université d' été du PS, mais comme par hasard et bizarrement Mme Royale ne sera pas là...
    Aujourd'hui, quelles sont les prochaines étapes de ce dossier, et quels sont les recours qui restent encore à notre disposition ?
    Bonne soirée à tous

    RépondreSupprimer