jeudi 4 septembre 2014

LES MASQUES SONT TOMBES,


Ce matin à 9h00 la Préfète a reçu une dernière fois tous les interlocuteurs autour du projet de l’hyper incinérateur. Sans surprise elle a annoncé la réalisation du projet sans modification majeure puisque rien ne justifie que l’on change quoique ce soit ! Malgré tous nos arguments donc la préfète donnera son accord pour ce projet.

Autour des porteurs du projet les maires de Rochefort et Echillais sont donc désormais rassurés il n’y a plus d’obstacle venant de l’état !

Etait présente une délégation des médecins de Rochefort qui n’ont pas réussis à convaincre du risque de cancer  engendré par ce projet. Mr Gaillot rappelle d’ailleurs que le risque de mourir d’une maladie nosocomiale contractée à l’hôpital  est supérieur au risque généré par l’incinérateur. On est rassuré mais sur le coup l’auditoire  a été un peu choqué.

Les procédures juridiques sont en cours, mais que penser de l’intégrité des tribunaux désormais ? Le mouvement citoyen est donc le plus sur moyen de continuer à lutter contre ce projet, demandons à nos chers maires combien cette gabegie va nous couter.

Pour un couple à Echillais nos poubelles coutaient 203,38 euros en 2009 et 214,59 euros en 2013 ; soit 11,21 euros d’augmentation en 5 ans, raisonnable !

Nous avons hélas calculé la suite …à vos chéquiers.

 

Roland Lopez

 

 Nota : j’ai relevé une maxime mignonne autour de ce projet : « croix de bois, croix de fer, si je mens je deviens maire ! Toute ressemblance avec des personnages ayant…

2 commentaires:

  1. Un maire élu sur un mensonge. C etait ecrit dans son programme. Il y aura surement d autres promesses qui ne seront pas tenu a ce rythme là.

    RépondreSupprimer
  2. Merci à M. H Blanché et M. M Gaillot qui ont su mettre tout leur courage et toute leur intelligence à cette nouvelle gabegie financière et au développement du mal-être de leur concItoyens.
    Désormais, l'investissement personnel et professionnel est complet. Bravo !

    RépondreSupprimer